Make your own free website on Tripod.com

Démocratie électronique

Démocratie Electronique | Constitution de 1958 | Justice "sociale" | Retraite | Unir la Gaule sans Jules | Evenements | Actions légales | Votre avis | Comment participer ? | Qui sommes nous ? | Dette publique

Votre avis

Cadre,  exprimez vous sur la démocratie directe ?

Cette page a valeur de pétition en faveur ou contre la démocratie directe. Le webmaster s'engage sur l'honneur à rendre accessible depuis cette page tout commentaire concernant la démocratie directe.

 

La démocratie directe étant un droit implicite de la déclaration des droits de l'homme, si nous sommes plus de 10000 personnes à remplir cette pétition, nous devrions obtenir un referendum en faveur de la démocratie directe.

 

Notre objective est de centraliser l'avis des français sur un unique site Internet sur la possibilité technique et légale du remplacement du système de gouvernance de la V république par un système informatique. Les fonctionnalités de ce nouveau système de gouvernance seront:

- gestion démocratique directe des administrations publiques ouverte à tous des citoyens contribuables (1),

- le vote des lois directement ou par l'intermédiaire de délégués dans des assemblées électroniques illimitées en nombre de représentants. Les restrictions au statut de délégués, seront établies et modifiables à la démocratie directe.

- la possibilité de changer directement et démocratiquement les règles du jeux légiférant le fonctionnement de l’exécutif.

- election par delegation recurrente

 

Votre nom ou email
Je voudrais un referendum national pour la mise en concurrence du système actuel par un système de gouvernance par la démocratie directe ou par délégation dans des assemblées virtuelles illimitées en nombre de représentant pour le vote de loi.
Je suis en faveur que toute pétition de plus de 10000 votants, puisse donner lieu à un vote électronique ayant autorité légale sur les institutions courantes.
Je voudrais un referendum national pour que le citoyen puisse porter plainte contre les désaccords entre la constitution française de 1958 et la déclaration des droits de l'homme de 1789.
Je voudrais un referendum national pour la mise en concurrence du système actuel par un système de gouvernance par la démocratie directe ou par délégation dans des assemblées virtuelles illimitées en nombre de représentant pour la gestion financière du service publique.
Si vous avez un commentaire pour le vote de lois ou la gestion publique à la démocratie directe à afficher sur ce site, vous pouvez les taper dans l'espace suivant :
http://
Diplome
Profession
  

La loi est issue de la déclaration des droits de l'homme de 1789 et non de l'état ou d'une tradition inventée par les media. La loi est un système de règles non discriminatoires et ordonnées. Une nation qui corrompe sa loi par l'usage de synonymes, n'a plus de loi. Elle est livrée à l'arbitraire de ceux qui pouvant choisir les lois, font la loi.