Make your own free website on Tripod.com

Pétition pour la création du parti coopérative français

Le coopérative party, un parti centriste anglais  a pour but de regrouper les individus autour d'un projet de vie commun au sein de coopérative.

Il est nécessaire pour la vie économique et sociale que les individus ont un idéals de vie. Les systèmes centralistes étatiques (communismes, modèles sociales français,...) ont le défaut d'imposer le même idéal à tout le monde. Les sociétés individualistes offrent la possibilité d'accomplissement d'un idéal à une faible minorité (Bernard Tapie, George Soros,..)

L'objectif du coopérative party est de regrouper les individus dont une organisation ayant grâce à l'indirection fiscale et la possibilité de remettre en cause le calendrier hérité de la bible, ne permettre aux individus de se mobiliser autour d'un idéal.

Exemple de coopérative

 

On peut citer de nombreux projet individuels qui ne peuvent être mis en place qu'au sein d'organisation de type coopérative.

Coopérative des parents prenant en charge la scolarisation de leurs enfants

Les coopératives pourront par exemple négocier d'autres calendriers de travail par exemple une semaine de 6 jours: 6 jours travail + 1 libre et toutes vacances scolaires pour satisfaire les familles qui veulent avoir du temps pour organiser les vacances de leur enfants. Dans ces coopératives, les parents ne payeront plus le coût actuel de scolarisation (7000 EUR par enfant par an pour l'école secondaire) mais assurant eux même l'éducation de celle ci.

 

Coopérative des créateurs d'entreprises en haute technologie

il sera possible de faire une coopérative qui réunissant les gens voulant créer des entreprises de biotechnologies. Ces créateurs nécessitent du temps libre en semaine et pourrait avoir une semaine de 8 jours: 4 jours travail + 4 jours libre. Il pourrant réinvestir leur corvée de recherche dans leur propre recherche.

En finance, des individus souhaitant créer par exemple un hedge fund peuvent se regrouper en coopérative et négocier des opportunités avec leur employeur.

Coopérative de l'aide aux pays pauvres

Il est possible de faire une coopérative réunissant des personnes voulant lutter contre la pauvreté dans le monde: investissant leurs taxes vers des projets humanitaires et choisissant 2 mois travail et 1 mois libre à l'étranger pour le project.

Coopérative pour ce localiser en province

Les coopératives ont la capacité de négocier des relocalisations à la campagne et en province pour réduire le coup du logement.

 

Pour les membres de la communautés françaises à Londres

Notre objective est de créer de nouvelle coopératives afin de satisfaire les besoin de la communautés françaises à Londres. Chaque coopératives réunira les membres autour de projets de vie commun. L'objective de ces coopératives est par exemple de créer des écoles françaises en Angleterre pour permettre aux français de passer à la fois le bac français et le bac anglais.

Afin de participer à l'arbre de la pétition anglaise, veuillez me m'envoyer votre adresse email avec facultatif (tel et nom)  à hectorachytas@yahoo.fr et cliquer sur pétition anglaise.

 

 

Pour les français en France

Afin de participer à l'arbre de la pétition française, veuillez me m'envoyer votre adresse email avec facultatif (tel et nom)  à hectorachytas@yahoo.fr et cliquer sur pétition française.

 

Notre objective est de développer les coopératives en France afin de réunir les français par projet de vie. Les coopératives françaises seront des:

bulletcentrales fiscales: intermédiaires de taxation entre les particuliers et l'état,
bulletentreprises d'intérim (afin de replacer l'ANPE),
bulletun regroupement d'individus autour d'un projet de vie,
bulletcentrales de consommations,...

 

 

Action

Notre objectif est de réunir plus d'un million d'adhérents sur cette pétition. L'action suivante consiste suivante, consiste à faire pression sur les pouvoirs publiques et le secteur privé par la prise collective de congés sans solde de plusieurs mois (sous la couverture juridique du droit de grève).

 

Notre mouvement est associé au british coopérative party à Londres qui comprend plus de 400 000 membres et qui est la forme la plus innovante de recherche d'une nouvelle organisation de travail et de recherche de solutions pour atténuer les effets pervers de la mondialisation.

horizontal rule

       

Copyright 2006