Make your own free website on Tripod.com

Démocratie électronique

Démocratie Electronique | Constitution de 1958 | Justice "sociale" | Retraite | Unir la Gaule sans Jules | Evenements | Actions légales | Votre avis | Comment participer ? | Qui sommes nous ? | Dette publique

Le projet

Le projet

Notre objectif est de créer www.democratieelectronique.com une entreprise informatique. Une entreprise qui pourra créer plus de 10000 emplois en intégrant en priorité RMI et chômeur. L'objectif de notre plateforme informatique est d'appliquer la déclaration des droits de l'homme de 1789 et de permettre à chaque français de participer directement à la gestion de l'argent publique. Cette gestion suppose que les français verront la ventilation de leur impôt; administration par administration, dépense par dépense,... Ils pourront prendre des décisions de gestion concernant des décisions de déplacements et de réduction d'effectif. Ils pourront comparer les projets publics et privés. Ils pourront décider de déplacer des emplois publics vers le privée. Ils pourront changer la réglementation. Ils pourront s'opposer à des appels d'offre.

 

Ils pourront décider d'un nouveau système de représentation par secteur de compétence et par procuration et non par département.

 

Ils pourront par exemple supposer et annuler les autoamnisties des élues parlementaires.

 

Ils pourront payer leurs impôts directement aux administrations et éviteront le système du budget national central qui centre toutes les administrations autour du gouvernement et violent de fait l'esprit du partage des pouvoir. Ils pourront définir les règles de gestion de l'administration publique à la démocratie directe.

 

Les français pourront aussi décider de la justification d'augmenter la dette nationale par la démocratie directe si les projets à financer justifient l'accroissement de la dette. 

 

Les français pourront organiser un système de contrôle de l'argent public entièrement décentralisé. Les français pourront décider de changer la répartition des impôts, réduire la complexité du système fiscale en un petit nombre. Ils pourront décider d'investir leur impôt dans le secteur public ou pour la création d'entreprises nouvelles.

 

Une grande souscription nationale d'actions ouvertes a tous

 

En 1602, la première souscription d'action ouvertes a tous est effectué à Amsterdam pour la fondation de la première entreprise publique au monde: la compagnie hollandaise des Indes Orientales (VOC). Cette souscription réunissait 1143 actionnaires hollandais, belges et allemands. Parmi les actionnaires, on notera la participation d'une femme de ménage.  

 

Nous avons pour projet d'ouvrir la souscriptions initiales d'action de edemocratiedirecte.com a tous lorsque l'on aura obtenu l'autorisation de faire un appel d'offre publique.

 

 

Notre système informatique nous permettra de payer les impôts:

Directement contribuables vers administrations selon une assiette décider par le contribuable. Il permettra de supprimer l'intermédiaire du trésor publique. 

 

Les avantages sont nombreux:

- plus d'endettement nationale; ajustement directe des impôts aux besoins des administrations.

- initier les contrôles de la corruption directement depuis les français; l'argent ne transite plus par des comptes publics.

Les deux gouvernances

 

L'Angleterre fonctionne sous le mode de la double gouvernance depuis les révolutions du XVII siècles. En d'autre terme, l'état intègre deux systèmes institutionnelles un ancien royauté avec la chambre des lords et un plus moderne le parlement. Il n'y a pas de constitution donc si le système parlementaire devient fou et un Adolf Hitler ou un Mussolini est nommé par le parlement à la tête de l'état, la monarchie prendrait le contrôle, empêchant le désastre. L'Angleterre peut donc plus facilement avoir des gouvernements autoritaires durant les périodes de crises graves capables de faire face à la crise que les républiques risquant de tomber dans le fascisme.

Adresse email/Couriel (Identificateur pour se connecter au système)
Voulez vous participer à la souscription de capital à edemocratiedirecte.com ?
Si oui pour quel montant ?
Code Secret (Meme code que celui de Comment participer ?)
  

La loi est issue de la déclaration des droits de l'homme de 1789 et non de l'état ou d'une tradition inventée par les media. La loi est un système de règles non discriminatoires et ordonnées. Une nation qui corrompe sa loi par l'usage de synonymes, n'a plus de loi. Elle est livrée à l'arbitraire de ceux qui pouvant choisir les lois, font la loi.